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 AIDE : Defi de Diabolo-Toudou Aviateur-Faranbulle

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Safwane
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MessageSujet: AIDE : Defi de Diabolo-Toudou Aviateur-Faranbulle   Ven 23 Mai - 17:30

Aide crée par : D4rk00





1) Le But du jeu :

Rassemblez les blocs de même couleur par groupe de trois ou plus, de manière à ce qu'ils disparaissent tous, tout en évitant de dépasser la ligne rouge au risque de perdre la partie.

2) La Présentation du jeu :

- Diabolo vous donne les trois prochains blocs.
- Les oeufs en forme de tête de mort sont toujours remplis. (Bubz ou Fragments)
- Le jeu compte 10 niveaux.
- A partir du niveau 2 chaque niveau comporte un nouveau bloc.
- Chaque fois que vous finissez le jeu, vous remportez un Bonus de 0,10 Bubz.

3) Les Blocs de couleur :

Voici les différentes couleurs des blocs que vous devrez détruire tout au long des niveaux.

Niveaux 1 et 2 : vert, rouge, jaune

Niveaux 3 et 4 : vert, rouge, jaune, bleu

Niveaux 5 et 6 : vert, rouge, jaune, bleu, violet

Niveaux 7 et 8 : vert, rouge, jaune, bleu, violet, orange

Niveaux 9 et 10 : vert, rouge, jaune, bleu, violet, orange, rose

4) Les Blocs spéciaux :

Bloc gains

Ce bloc vous permet de gagner des Bubz ou des Fragments de fresques.

Bloc résistant

Ce bloc doit subir une destruction adjacente pour devenir un bloc normal et ainsi être détruit.

Bloc explosif

Ce bloc détruit tous les blocs qui lui sont adjacents lorsqu'il explose.

Bloc caméléon

Ce bloc change de couleur à chaque fois que vous laissez tomber une série de blocs.

Bloc laser horizontal

Ce bloc détruit toute la ligne de blocs de son niveau lorsqu'il est activé sauf les bloc résistants et les blocs gains.

Bloc ligne supplémentaire

Lors de la destruction de ce bloc, une ligne de blocs se rajoutera par le bas.

Bloc joker

Ce bloc change de couleur en fonction des blocs adjacents à lui, afin de faire une combinaison de couleurs. Il change automatiquement afin de vous faciliter la tâche.

Bloc inverseur

Ce bloc prend la place d'un autre bloc lorsque vous aurez fait tombé vos trois blocs, il prend la place d'un des trois blocs à chaque fois.

Bloc laser vertical

Ce bloc détruit toute la colonne que vous aurez choisie sauf les blocs résistants qui redeviendront normaux et ceux à gains.

5) Le Jackpot Diabolo :

Le Jackpot Diabolo s'obtient en regroupant les 9 Fragments de fresques.

D4rk00
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Safwane
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MessageSujet: Re: AIDE : Defi de Diabolo-Toudou Aviateur-Faranbulle   Ven 23 Mai - 17:31

Aide créé par : Marco9267



Voici un tutorial, Toudou aviateur pour les 'nuls', que j'avais vu en forte demande [url=http://www.prizee.com/view_messs_4509_25_284500_140_0_1_TOUDOU-AVIATEUR.html ]ici[/url] (vous remarquerez la bannière de ouf ;D)

Donc ! Commencons:

Le principe:

Vous partez de là:



Et vous devez arrivez ici:



(Merci marco pour cette info indispensable : D)

L'espèce de machin rouge volant est le boss de fin de niveau. Il s'agit du même boss, qui meure a tout les niveaux accomplis, et récussitant miraculesement à chaque fois ! (dingue nan?), son nom est Furax.

Maintenant que je vous ai éclairé de ma lumière divine, sur le principe de ce jeu, passons a l'acte II:



L'armement:

Au début de chaque niveau, Toudou vous demande de quels armes d'attaque ou de defense vous désirez vous équiper. Le nombre d'étoiles correspond au niveau de chacune des armes. A chaque début de niveau, vous pouvez choisir une arme primaire parmis les trois disponibles, et n'importe quels armes secondaires (dans la limite d'étoiles dispo !)


Voici un descriptif de toute les armes:

- Armes primaires


Onde sismiques


Description: Il s'agit de vagues qui déferle a grande vitesse.
Ce qui augmente avec les étoiles: La surface d'attaque, la puissance.

Bon point: Tir rapide | Grande surface d'attaque.
Mauvais point: Faible puissance | un peu de mal a voir les tirs ennemie avec tout le bordel a l'écran ^.^
Commentaire: D'apres moi l'arme la plus inutile de ce jeu :-/


Balles


Description: Ce sont de petites balles, qui mitraille l'ennemie de toute parts.
Ce qui augmente avec les étoiles: Le nombre de rangées de balles | [Diminution de la puissance des balles]

Bon point: Tir extremement rapide | Grande surface d'attaque | Bonne puissance.
Mauvais point: Au niveau 4, ne tire pas vers l'avant :-/ | un peu de mal a voir les tirs ennemie avec tout le bordel a l'écran ^.^
Commentaire: L'arme qui pour moi est celle à prendre comme arme primaire. Combiner a de bons missiles, elle peut être décisive.


Laser


Description: Comme dans dragonball, ce sont 1 ou 2 kaméhaméha qui attaque droit devant, avec une grande puissance.
Ce qui augmente avec les étoiles: Nombre de Laser | Puissance de chaque laser

Bon point: Tres grande puissance
Mauvais point: Assez lent (par rapport aux autres) | Petite surface d'attaque.
Commentaire: une arme a associé avec de la vitesse, puisqu'avec cette arme, il faut presque tué les ennemis un par un.


- Armes secondaires

Missile


Description: Bein, des missiles...
Ce qui augmente avec les étoiles: La puissance des missiles

Commentaires: à associer avec les balles qui ne tirent pas au centre ! Mais attention, la cadence de tirs est tres lente.

Vous avez pu noter que cette arme secondaire, comme toute les autres, ne peuvent être améliorer que de 3 étoiles, contrairement à 4 pour les primaires !


Satéllite


Description: Il s'agit enfait de 1 à 3 petites boules qui tourne autour de votre avion et élimine les tirs ennemis touchés par ces boules. Un bouclier, en quelques sortes.
Ce qui augmente avec les étoiles: Le nombre de satellites

Commentaire: indispensable a partir du niveau 8-9, où il arrive tres fréquemment d'être encerclé par un nombre innombrable de tirs ennemis.


Vitesse


Description: Vous fait gagner en vitesse.
Ce qui augmente avec les étoiles: Bein, la vitesse : D

Commentaire: Personnelement, j'ai terminé les 10 niveaux avec une seule étoile en vitesse, c'est bien suffisant. (enfait je mens, jme suis fait lobotomisé par le boss du 10e niveau, mais il me reste encore 3pack+ a utilisé, et je compte bien le dégommer ;D)


En éspérant vous avoir éclairssit sur les points les plus importants


Les objets

Je vais passer assez vite sur cette partie.

Protection +

C'est le nombre de vie, en gros. En vous faisant toucher par une balle ennemi, vous perdez un bouclier. En en ramassant un, vous gagnez un bouclier. Lorsque vous vous faites toucher alors que vous n'avez plus de bouclier vous mourrez. Le nombre de bouclier maximum est 3

Bubz +

En les ramassants, vous gagnez une quantité aléatoire de bubz. Chiffre qui est pour moi, allé de 0.1 à 0.10Bubz.

Bombe:

Lorsque vous la touchez, tous les avions ennemis à l'écran sont détruits ! C'est donc très utile lorsque c'est bien utilisé et au bon moment.

(l'image du jackpot)


La Liste des Niveaux :

Niveaux 1 et 7 : Au-dessus de la mer.
Niveaux 2 et 8 : Plaines et champs.
Niveaux 3 et 9 : Vallée du Nil ( Egypte ).
Niveaux 4 et 10 : Océan et glaces.
Niveau 5 : Forêt et pyramides.
Niveau 6 : Magma et volcans.

Description des Niveaux :

Niveau 1 : Rien de spécial. Les avions ennemis sont très simples à tuer et arrivent en petit nombre. Furax est très vite atteint. Il est tué en 5 secondes à peine, même avec les ondes soniques.

Niveau 2 : Les avions commencent à être un peu plus résistants et rapides, mais ils sont toujours simples à tuer. Furax est atteint assez rapidement. Il est un peu plus rapide qu'au niveau 1 mais se déplace toujours régulièrement et tire peu. Cependant, sa résistance augmente malgré que ce soit toujours très faible. Il faut compter au moins 10 à 15 secondes pour le battre.

Niveau 3 : Les avions sont plus rapides mais ils tirent toujours peu et ils sont peu solides. Furax commence à faire des ronds sur le terrain, mais sans tirer. Parfois, il pique sur Toudou. Il est relativement facile à battre.

Niveau 4 : Les avions ont à peu près les mêmes compétences qu'au niveau 3, mais ils arrivent en plus grand nombre. Furax, quand à lui commence à se déplacer irrégulièrement et à accélérer sa cadence de tir. Il fait des ronds sur le terrain, comme au niveau 3 mais cette fois, en tirant. Il fonce toujours en piqué sur Toudou, mais plus souvent et en tirant cette fois. Il commence à devenir un peu plus difficile, mais il est encore simple à battre.

Niveau 5 : Ici, commence la difficulté. Les avions sont désormais blindés et rapides, malgré que leurs tirs ne soient pas des meilleurs. Ce niveau est relativement long. Furax attaque comme dans le niveau 4, mais il lui arrive de foncer sur Toudou et de le suivre à travers le terrain dans le but de la toucher. Il est conseillé dans ces cas là de rester au milieu et de tourner dans le même sens que lui.

Niveau 6 : De nouveaux avions font leur apparition. Blindés, rapides et avec une fréquence de tir accrue, ils font la différence avec ceux des autres niveaux. De plus, le terrain offre une visibilité des balles adverses très mauvaise. Furax n'est pas beaucoup plus difficile qu'au niveau 5, à l'exception que son déplacement est de plus en plus irrégulier et que lorsqu'il poursuit Toudou, il lance des balles en même temps ( faites le tour du terrain en passant sur les bords ). Il lance aussi des balles par rangées de trois.

Niveau 7 : Les avions ont les mêmes caractéristiques qu'au niveau 6 mais ils tirent beaucoup plus souvent et arrivent souvent en grand nombre, par 5. Furax à une nouvelle attaque, qui est généralement très efficace sur ce pauvre Toudou : Il tire trois ronds de balles d'affilé. Sa résistance est très accrue, il résiste assez longtemps aux attaques.

Niveau 8 : Les avions sont très rapides et arrivent généralement par 5 et tirent une bonne dizaine de balles toutes les 2 secondes. Ils sont relativement faciles à détruire mais leurs balles obstruent une bonne partie du terrain. Quant à Furax, il ales mêmes attaques qu'au niveau 7 mais sa rapidité est supérieure.

Niveau 9 : Cette fois ci, les avions sont relativement faciles à détruire, mais ils arrivent par 5 très souvent, ce qui fait qu'on se retrouve généralement avec une dizaine d'avions et des balles de partout ( satellites de protection très conseillés ). Furax est plus dur que jamais. Sa rapidité est au maximum. Ses attaques piquées étant très rapides, elles sont dévastatrices et très dures à esquiver. Il tire tellement de balles que le terrain en est plein ( il est possible d'avoir une vingtaine de balles d'un coup ). Ca doit être la partie la plus difficile du jeu.

Niveau 10 : Les avions sont en très grand nombre, presque impossibles à tuer, mieux vaut les esquiver ( quand on ne peut pas les tuer ). Quand à Furax, il n'est pas plus difficile qu'au niveau 9, voir même plus facile.


Le jackpot

Le jackpot toudou aviateur semble tres dur à obtenir. En 2 pack+ (soit 30 parties), j'ai obtenu 3 reliques.
Les reliques ? Ce sont comme les 'fragments de fresques' pour le défi de diabolo. Pour les obtenir, il faut les ramasser comme les bubz et les protections. Désolé, je n'ai pas l'image de l'objet, car prendre un screenshot apres le niveau 5 deviens assez difficile .

Il faut 9 reliques pour gagner le JackPot.



~~~~~


J'éspère vous avoir éclairer sur ce jeu sorti de 27 Mars 2006.
Pour le choix des combinaisons d'armement, je vous invite a vous rendre sur un autre de mes topics, où certains joueurs ont posé leurs armements.
[url=http://www.prizee.com/view_messs_7546_25_288636_0_0_1_Sondage--Armement-Toudou-Aviateur.html ] - Ce Topic - [/url]

~~~~~

J'ai aujourd'hui terminé 3 fois Toudou aviateur, et voici l'affichage de fin :

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Safwane
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MessageSujet: Re: AIDE : Defi de Diabolo-Toudou Aviateur-Faranbulle   Ven 23 Mai - 17:31

faranbulle


Voici l'écran d'accueil de FaranBulle :


Explication du jeu :

Voici les différents objets et obstacles du jeu :


Les Bubz :

Les mines :

Les cages à récolter :


Les Pieuvres :


Une fois tout récolté vous verrez ceci :



Attention, si vous touchez un obstacle ou un élément du décors, c'est perdu.


nous sommes la pour discuter pour le jeux faranbulle
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MessageSujet: Re: AIDE : Defi de Diabolo-Toudou Aviateur-Faranbulle   

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